Les Demoiselles du SPAC Tennis - campagne 2015

 

Pour la 2ème année consécutive, seules 2 joueuses du SPAC Tennis : Clémentine GUERRY et Chloé ROBERT toutes 2 non classées se sont retrouvées avec enthousiasme et motivation pour participer aux Demoiselles de l’Eure. Une compétition réservée aux 12 /16 ans non classées et 40 qui se joue en 3 matches d’un set chacun et qui est organisée par Mme Guilbert du Comité Départemental de l’Eure de Tennis. 
 
Cette année, les demoiselles de Saint-Philbert faisaient face à 3 jeunes filles du TC de Louviers (2 non classées et 1 joueuse classée 40). 

C’est au gymnase de Monfort-sur-Risle que le 1er match se déroula en 45 min. 

Chloé NC de l’équipe hôte affrontait Clémence, également NC de Louviers. Le petit public présent a assisté a un match très équilibré, Chloé ayant l’avantage par un service bien précis et puissant, de grands progrès ont pu être constatés en 1 an, complété d’un bon sens du jeu et une expérience de la compétition puisqu’après ce simple et le double, elle allait enchainer une rencontre avec son club de Hand Ball. 

Les échanges étaient longs et construits, Clémence appliquant une bonne technique. Ni l’une, ni l’autre ne voulait lâcher et chacune avec détermination souhaitait remporter ce 1er point qui fut finalement glané par Chloé. Le Saint-Philbert AC était donc devant : 1-0. 


Pas de repos pour Chloé qui a de suite enchainé avec le double faisant équipe avec Clémentine face à la paire de Louviers composée d’Élise et Clémence . 

Toutes les 4 non classées, ce devait être un match équilibré et ce le fut même si l’avantage devait être donné au TC de Louviers car on sentait bien que les 2 petites avaient l’habitude de jouer et de s’entrainer ensemble. 

Les joueuses du SPAC menaient 5-4 et filaient vers le 2ème point synonyme de victoire finale. Finalement rattrapées et incapables de s’imposer de nouveau à 6-5, les 4 joueuses ont disputé un tie-break. Bien que très serré, c’est finalement le TC Louviers qui remporta ce 2ème point. La rencontre étaient relancée. Le second et dernier simple allait donc être décisif pour sceller l’issue de la rencontre. 

C’est donc la capitaine de Saint Philbert AC, Clémentine NC, qui devait à son tour enchainer et gagner ce match contre une joueuse classée 40. 

Clémentine fut vite menée 3-0, elle commit des fautes inhabituelles malgré une assurance lors de ses très bons services qui lui permettaient de gagner de précieux points. Avec un peu de coaching, elle sut tout de suite appliquer les conseils et remporta son 1er jeu, puis son 2ème jeu, mais Clémence, la joueuse de Louviers, avec sa petite expérience de joueuse classée reprit le dessus pour mener 5-2. Lors du dernier jeu, on a senti Clémentine motivée à ne rien lâcher puisque ce jeu dura un certain temps avec des égalités des avantages. Elle mena grâce à des services gagnants 40/0 , le match était relancé, tous persuadés que le 5-3 était acquis mais là encore c’était douter des capacités de la joueuse de Louviers. De belle manière elle remonta son handicap et remonta de 0/40 pour remporter le jeu, le match et la rencontre. 

Le public a eu le privilège d’assister à une très jolie rencontre avec d’excellentes attitudes sportives, de fair-play, d’envie de jouer, d’attaquer, de défendre, de ne rien lâcher, de gagner les points, les jeux, les matches et la rencontre pour continuer l’aventure de cette très conviviale compétition. 

Bravo aux 5 joueuses et bravo aux coaches. Nous souhaitons un beau parcours au TC de Louviers et à nos 2 jeunes demoiselles du Saint Philbert, un bel avenir tennistique sans en douter. Notons que Clémentine, âgée de 16 ans, intégrera dès cette année l’équipe seniors féminine pour le championnat de printemps qui débutera début mai. 


Rendez-vous ici pour suivre les performances des Demoiselles 2014.

Share on Facebook
Please reload

© 2020 SPAC Tennis

Tennis du Prieuré - Centre Sportif Roger Pelletier

27290 SAINT-PHILBERT-SUR-RISLE